fr / nl

Startup Weekend Valenciennes : jour 3



Retour en photos sur la troisième et dernière journée du Startup Weekend Valenciennes. Une journée qui commence sur les chapeaux de roues…

08:30 : petit-déjeuner

Cette dernière ligne droite débute vers 09h00 autour d’un petit-déjeuner complet particulièrement fourni en caféine (god bless nos partenaires Prodia+ et Meo) Le réveil est rude ! La plupart des participants ont profité de la nuit pour avancer leur projet au maximum. Mention spéciale à Jean-François  (team Wheelbox) qui s’est couché à l’heure où la majorité des participants entamait son petit-déjeuner.

09:00 : travail / coaching

Le ventre plein, les équipes se mettent rapidement au travail. Le rythme est soutenu et rien n’est laissé au hasard : cibles clientèle, modèle de financement, aspects juridiques… Chaque équipe espère boucler leur Business Model avant midi pour s’attaquer à la préparation du pitch final. Inutile de préciser que les coachs sont particulièrement demandés. On les remercie pour leur disponibilité et leurs précieux conseils.

15:00 : répétitions des pitchs

TOP SECRET ! Les participants rodent leur présentation finale devant les coachs, ce qui leur permettra de bien maitriser leur discours devant le jury.

17:30 : pitchs finaux

Devant le jury et l’ensemble des participants, chaque groupe bénéficie de 5 minutes de pitch et de 3 minutes de questions pour défendre leur projet et espérer une place sur le podium. Petit rappel sur les projets / équipes en competition :

> MIAM (Manon, Aline, Williams, Alain) : mise en relation géolocalisée d’individus partageant les mêmes envies culinaires / de sorties au restaurant.

> WHEELBOX (Bastien, Alexandre, Agathe, Jean-François, Frédérique) : accompagnement des entreprises dans la mise en place de transports alternatifs.

> FOODIE (Lise, Vincent, Alexandre, Gauthier) : livraison de repas gourmets locaux préparés par des étudiants en école d’hôtellerie.

> WHEELBOX (Bastien, Alexandre, Agathe, Jean-François, Frédérique) : accompagnement des entreprises dans la mise en place de transports alternatifs.

> JE RECOUVRE (Jonathan, Tania) : service d’accompagnement de de suivi dans le recouvrement

> SPONSO (Alicher, Battiste, Vivian) : application de mise en relation entre organisateurs d’événements et sponsors.

> GEEKOUT (Louis, Estelle, Dylan, Anthony) : application et service de mise en relation des joueurs en fonction de leurs affinités

> DEADLINE (Iona, Dalyl, Yassine) : assistant planificateur par saisie vocale à destination des commerciaux + prise de notes vocales au volant

> GUIDEAL (Morad, Youssef, Maxime, Alison) : mise en relation entre voyageurs et guide non-professionnels

 

   

18:30 : délibération du jury + photoshoot des équipes

 

19:00 : remise des prix

L’heure est venue de révéler le podium de cette toute première édition du Startup Weekend Valenciennes.

> 1ER PRIX : WHEELBOX (Bastien, Alexandre, Agathe, Jean-François, Frédérique)

> 2E PRIX : FOODIE (Lise, Vincent, Alexandre, Gauthier)

> 3E PRIX : DEADLINE (Iona, Dalyl, Yassine)

Sont également décernés deux prix spéciaux « Serre Numérique » et « Protopitch 3.0 » :

> SPONSO (Alicher, Battiste, Vivian)

> GEEKOUT (Louis, Estelle, Dylan, Anthony)

Félicitations aux vainqueurs et à l’ensemble des participants pour leur état d’esprit et leur travail de qualité ! 🙂

Vous en êtes maintenant conscients, Startup Weekend Valenciennes ne se résume pas à un podium mais une vraie aventure humaine et entrepreneuriale. Mais c’est avec joie que je vous répète une dernière fois notre bonne vieille devise : « ce n’est pas la destination qui compte, c’est le voyage » !

     

19:30 : cocktail de clôture

Merci à tous les participants, organisateurs, coachs, jurys et partenaires qui ont permis à cette première édition du Startup Weekend Valenciennes d’exister. Nous espérons vous revoir bientot à la Serre Numérique ou ailleurs pour de nouvelles aventures entrepreneuriales !

ARTICLES PRECEDENTS

> JOUR 2

> JOUR 1