Apprendre à promouvoir sa start up
Promouvoir sa start-up, c’est lui assurer une visibilité certaine. Mais sur quoi faut-il axer cette stratégie communicative en entreprise ? Cet article permettra aux entrepreneurs d’être mieux outillés
Le markéting content : incontournable pour promouvoir son entreprise
Le contenu markéting est primordial pour une entreprise en matière de sa visibilité. Les livres blancs, les podcasts, les articles blogs, les vidéos, les guides et vidéo, sont des sources de markéting content de premier choix sur le net. Ces sources lorsqu’elles sont variées uniques et attractives, ont plus de possibilités d’être viral et objet de promotion de l’entreprise. Pour cela, il faut faire du référencement à l’aide d’un professionnel SEO. Avoir un produit unique, avoir une cible et recruter un SEO est la première étape.
Le markéting d’influence : la vague qui fait ses preuves
Une fois la stratégie markéting mise en place il faut pouvoir la lancer au bon moment en ciblant la bonne audience. C’est le rôle d’un influenceur, qui selon une étude réalisée montre que le trafic augmente considérablement suite à leur appel et crée l’événement. Voici quelques critères pour choisir l’influenceur idéal :
- Influenceur connu
- Ayant une cible similaire à votre cible.
- Qui soit professionnel et réactif.
Les webinars : format de vidéo
Suite à la conjecture, le webinar a connu une recrudescence, c’est entre autre une réunion collective en live via le web. A la base cela facilite le travail collaboratif d’une entreprise, mais il peut être utilisé en markéting pour les ventes par correspondances. Pour créer un webinar il faut se servir de quelques logiciels tels : Webinarjam, Google Hangout etc. L’entreprise jouira de cet événement de concentration d’audience qui lui permet de gagner du temps et de la visibilité.
Maîtrisez ces trois étapes pour apprendre à promouvoir sa start-up.