
L’achat de SMS en ligne peut-il booster les ventes…
Dans la réalisation d’une campagne marketing, l’achat de SMS en ligne garantit des résultats très intéressants en terme de taux de conversion. C’est pourquoi, plusieurs entreprises optent pour cette solution afin d’atteindre leurs objectifs marketing. Alors, si vous vous demandez si l’achat de SMS en ligne peut booster les ventes de votre commerce électronique, cet article devrait vous intéresser.
Fidéliser la clientèle
L’achat de SMS s’effectue dans le cadre d’une stratégie de marketing. C’est une opération qui permettra à votre boutique en ligne de fidéliser ses clients à deux niveaux.
En premier lieu, à travers l’achat de sms en ligne, vous pouvez fidéliser vos clients dans le cadre d’une offre de parrainage. En effet, la plupart des entreprises proposent des offres de parrainage dans le but de développer leur portefeuille client et les fidéliser. Le principe est simple : le parrain et le filleul bénéficient respectivement d’une remise sur leurs prochains achats en ligne. C’est une solution que vous pouvez mettre en place pour votre e-commerce à travers les campagnes de SMS.
En second lieu, l’achat de sms en ligne peut poursuivre l’objectif de fidéliser votre clientèle avec une enquête de satisfaction. En fait, un client qui n’est pas satisfait, ce n’est jamais agréable pour votre entreprise. Mais cela représente un défi qui permet d’améliorer vos services. Ainsi, l’envoi d’un SMS de suivi post-achat est une excellente manière de démontrer à vos clients que leurs avis comptent énormément pour vous. En d’autres termes, c’est une démarche qui optimise la relation client.
Fidéliser un client contribuera absolument à booster votre clientèle, car il permettra à vos clients de revenir sur la plateforme pour faire d’autres achats.
Annoncer le lancement d’un nouveau produit
L’achat de sms en ligne révèle son importance lorsque vous souhaitez annoncer le lancement d’un nouveau produit susceptible d’intéresser la clientèle. En effet, une communication massive autour d’un produit est un véritable moyen pour inciter vos clients à l’acheter. Quoi de plus simple et plus rentable que l’envoi d’un SMS dédié à ce nouveau produit !
Ici votre défi est le suivant : susciter l’intérêt et inciter à l’achat en très peu de mots. Votre message doit donc être accrocheur. À l’évidence, par curiosité, ils iront vérifier de quoi il s’agit. Pour créer plus d’effets, dans votre message, vous devez leur annoncer qu’ils bénéficieront d’un code promo. Vous allez à coup sûr maximiser la vente de ce produit.
Par ailleurs, il peut être également question d’un produit dont vous aviez annoncé l’arrivée prochaine sur votre plateforme de e-commerce. Par le canal d’un SMS professionnel, vous pouvez envoyer une alerte une fois qu’il est disponible.
Conclure une vente suite à un abandon de panier
Les paniers abandonnés représentent environ 70 % de l’ensemble des paniers des sites de commerce en ligne. C’est un phénomène que les e-commerçants redoutent énormément. En effet, un abandon de panier équivaut à une vente non aboutie. L’une des raisons qui poussent les clients à abandonner un panier, c’est le prix. Quand ce dernier est jugé trop élevé, le client doute de son choix. Il est alors important de veiller à le rassurer. Pour cela, vous pouvez lui envoyer un SMS promotionnel pour lui rappeler les articles qu’il avait mis dans son panier.
Dans le même SMS, vous pouvez lui proposer une remise sur lesdits articles s’il passe sa commande dans un délai de 24 heures. Il est fort probable que ceci le motive à réactiver son panier.
Par ailleurs, pour atteindre votre objectif, vous devez rédiger un SMS bref, pertinent, copywrité. Il s’agit de trouver la bonne formule qui incitera le destinataire à cliquer sur le fameux appel à l’action qui doit, bien-entendu, être incitatif. Vous verrez vos clients finaliser leurs commandes pour le bonheur de votre business.
Confirmer une commande
Dès qu’un client passe une commande sur votre boutique en ligne, il est astucieux de prévoir l’envoi d’un SMS de confirmation de commande. Ainsi, il saura que ladite commande a été prise en compte et que vous vous chargez de sa préparation et de son acheminement jusqu’à sa destination. À travers le message, vous avez la possibilité de lui indiquer le lien pour faire le suivi de son colis sur le site de transport, de même que le numéro du colis.
Réactiver d’anciens clients inactifs
Lorsqu’un client inactif ne vous apporte rien, il est impératif de mener une stratégie conséquente pour réveiller votre clientèle. Une fois encore, l’achat de SMS s’avère indispensable. Le taux de lecture d’un SMS étant près de 98 %, vous devez tirer profit de cette opportunité pour pousser vos anciens clients inactifs à acheter. Il est également possible d’utiliser le SMS à travers les services d’une plateforme sms pour leur offrir une promotion exclusive, de quoi les faire revenir sur votre plateforme d’achat.
Par ailleurs, l’achat de sms en ligne se révèle important également pour accueillir un nouveau client avec une bonne offre de bienvenue. En clair, l’acquisition de sms en ligne est un excellent moyen pour améliorer ses ventes et booster son chiffre d’affaires. Il suffit de se rendre une plateforme d’envoi de sms pour mettre en place une campagne par exemple.