Quels sont les avantages du réseau LinkedIn ?
Aujourd’hui, les réseaux sociaux ce sont multipliés sur la toile au bonheur des internautes et des entreprises. Ces réseaux facilitent les échanges et les interactions au point où il est impossible de s’en passer. C’est le cas notamment du réseau LinkedIn. Quels sont les différentes opportunités qu’offre ce réseau ? A travers ces lignes, découvrez les meilleures raisons d’être connecté sur LinkedIn.
Le réseau LinkedIn accélère votre notoriété et votre visibilité en tant qu’entreprise
Être connecté sur le réseau LinkedIn est un véritable atout pour les internautes mais encore plus pour les entreprises. En effet, ce réseau représente un véritable outil d’acquisition de nouveaux contacts. Quoi de plus facile aux entreprises pour mettre en place un carnet de contacts assez solides. LinkedIn devient alors un moyen pour booster la visibilité des entreprises. Car faut-il le souligner, il devient plus facile aux marketeur digital d’interagir avec les potentiels clients et les partenaires.
Néanmoins, il est nécessaire de faire une bonne formation LinkedIn afin de maîtriser toutes les fonctionnalités de ce réseau. Et c’est carte blanche pour réussir à rehausser la notoriété de votre marque. Pour en savoir davantage, lisez cet article : créer une page LinkedIn. A priori, ce réseau fait des diffusions qui s’élargissent de vos contacts traditionnels à de nouveaux contacts. Ces derniers étant susceptibles de s’approprier votre marque et vos produits.
Le réseau LinkedIn offre des possibilités d’emploi
Le concept d’entreprise a fortement évolué. Aujourd’hui, les entreprises intègre de nouveaux paramètres qui influencent fortement leur productivité notamment la ressource humaine. En effet, les nouvelles exigences technologiques et la concurrence grandissante imposent aux entreprises des connaissances assez pointues. Du coup, ces dernières vont à la recherche des compétences appropriées. LinkedIn constitue un vivier où se promènent régulièrement les chefs d’entreprise ou les agences de recrutement. Les statistiques montrent que plus de 60 % des offres d’emploi en France dans le domaine de la digitalisation passe sur LinkedIn. Ce réseau constitue alors pour les chercheurs d’emploi ou les reconvertis professionnels, un creuset pour faire valoir leur CV.
Pour les entreprises, c’est également un moyen de faciliter l’accès à une ressource humaine de qualité à moindre coût. Quand on sait ce que peut coûter un processus de recrutement à une entreprise. LinkedIn reste une option très avenante de recruter sans se ruiner. Dans la pratique, il revient juste aux entreprises de poster constamment sur leur page, leur demande. Les potentiels visiteurs en quête d’emploi au profil approprié se manifesteront sans encombre et vont se préparer conséquemment pour un entretien.
LinkedIn booste les relations presse
Les réseaux sociaux ont de manière générale, bousculé les relations presse. En effet, la relation presse traditionnelle permettait juste un passage d’informations ou de publication de l’entreprise vers le public. Avec LinkedIn, la communication est bidirectionnelle et presque instantanée. Par ailleurs, il est possible à l’entreprise d’avoir directement accès aux différents avis, commentaires et critiques du public. Elle peut alors savoir ce que pense sa clientèle et profiter pour mener des sondages à coût zéro. Toutefois, LinkedIn ne se substitue pas aux relations presse traditionnelle mais permet de l’améliorer et de booster son impact. Il est alors très avenant de faire une formation LinkedIn pour asseoir un rapport entreprise/client assez solide.